12/07/2004

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!! Attention, change

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!!!

 

Attention, changement dans l’air. Comme le temps mais en mieux. Heureusement, marre de me lever avec le ciel gris dans la tête chaque matin. Remboursez-nous svp le manque de soleil… Bon, d’abord, je vais arrêter de me plaindre (enfin, je sais pas encore pour combien de temps). Finies les remises en questions (enfin, pour ça, faut encore que réfléchisses). La vie est belle, les oiseaux chantent, les klaxons klaxonnent, les automobilistes s’engueulent… bref, tout va. Et si tout va, alors moi aussi.

 

Première résolution, dès demain matin, je ne pense plus que "recherche d’emploi" et je vous jure que l’on a intérêt à m’en donner un sinon ça va barder. Et maintenant, place à l’autocritique. En définitive, je pense que l’on ne me connaît pas bien ou peu. J’en ai bavé durant de longues années. J’en ai reçu des coups. On ne m’a jamais appris à les rendre. De fait, si de temps en temps je donne cette impression de péter un câble, c’est parce que je manque encore un peu de pratique et d’entraînement. Avec le temps ça viendra et seul(e)s ceux et celles qui le méritent en paieront les frais ;o)

 

Je suis quelqu’un d’entier. Et quand je n’ai pas envie de quelque chose, faut pas me chercher. Que du contraire, laissez-moi râler dans mon coin et continuez la fête sans moi. Je ne peux pas rire sur commande (même en m’autochatouillant, ça ne marche pas). Parfois, si ma présence physique est bien réelle, la plupart du temps, mon esprit vagabonde. Je tire une gueule de déterré et j’ai un faciès qui donne l’impression que j’en veux à la terre entière. C’est ma personnalité. C’est de cette façon que je m’exprime. Quand je n’ai pas envie, je n’ai pas envie. Comme ça au moins, maintenant que vous êtes au courant, il n’y aura plus de raisons de me reprocher quoi que ce soit.

 

Oui, je suis un rabat-joie, oui je suis un plombeur ou un plombier (c’est au choix) de soirée mais c’est ma nature. Mais au moins, quand ça ne va pas, je sais m’éclipser sans faire de vague. Ne me le reproché pas non plus. Je sais reconnaître mes fautes. Des "mea culpa", j’en ai réalisé des centaines (oui, je suis un pro pour ça). Je suis comme je suis. Avec mes qualités (quelques-unes) et mes défauts (beaucoup plus) !!! ;o)


15:18 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Yess... Come on man, U'll do it !
Ah... j'aime ce post... simple, vivant, on sent vibrer les tripes à travers celui-ci..

Come on man, U'll do it !
Tu n'es ni plombier, ni plombeur, tu es humain comme tout le monde, avec tes pensées qui vagabondent parfois, en harmonie avec ta personne.
Tu restes toi même, et c'est la plus belle des choses !

Écrit par : Mr P & Mr F | 12/07/2004

New born... Bonne chanceeee

Écrit par : Val | 12/07/2004

ben quoi ? lol

ça y est ... t'as fait ton ptit pipi par terre, t'as tapé du pied, tu t'es roulé dedans ?

montres à ta femme que ce n'est pas un caprice

t'en a bavé merde !!!!! vraiment ?
mais alors ? ça veut dire que t'en a rien appris !

moi j'm pas les gens comme toi qui ne savent parler aux autres que lorsqu'ils ont un blême et pas capable de saluer gratuitement lorsque ça va... et meme quand ça va pas... prendre sur soi necessite de gros efforts et ça, non, t'en as apparemment pas assez bavé pour le comprendre... mais bon, faut voir ce que tu entends par en avoir bavé... si c'est comme les chiens devant une saucisse ! ;)

tu me fais chier nicolas
prends toi en main
les mots ... c'est cool
et l'action alors ?
t'en es ou ?

Écrit par : imagine | 12/07/2004

Youpla boum Nico Nico... Tu m'épates là.
Quel post merveilleux et tellement révélateur sur ta personnalité.
T'as raison de dire qui tu es vraiment et de faire ce que tu veux au moment où tu le veux. C'est chiant à la longue de toujours jouer un rôle.
T'as effectivement de super qualités et des défauts nazes à mort mais qui te vont super bien en fait!!!! ;o)
Et puis si les automobilistes s'engueulent, c'est bon signe... (si c'est vrai!)
Vas-y, explose, ça te fera du bien.
Et maintenant, au boulot. Pour trouver du boulot et pour te trouver toi.
J'espère que tu trouveras mon commentaire assez long.
J'ai plus rien à te dire mais vas-y, montre à la terre entière qui tu es.
Je ne t'embrasse pas car j'ai pas envie.
Salut donc et courage mon vieux... Suis de tout coeur (sacré) avec toi...

Écrit par : Mc Nuggets | 12/07/2004

AAAH... Se connaître et Se révéler aux autres...

Écrit par : myhrisse | 12/07/2004

... tout à fait d'accord avec toi. tu es comme tu es et tes amis t'accepteront tjs tel que tu es....
je te souhaite une bonne rédemption. :)

Écrit par : Fou de Bassan | 12/07/2004

Comme je te l'ai déjà dit ... Laisse le côté obscur t'envahir, Seigneur Nicolaskywalker, ça fait du bien... ;~)

Écrit par : Nola | 12/07/2004

J'ai suivi... tous les comments d'aujourd'hui, mais surtout l'évolution de l'entête de ton blog. Là, ça va... Carpe Diem reprend le dessus, et "vivre tout simplement" lui colle bien.
Pour y mettre mon grain de sel, je dirais que "Carpe Diem" signifie aussi pour moi ne pas rentrer dans le rang, ne pas coller à une image, ne pas me sentir obligée d'être comme on veut que je sois, ou de faire ce dont je n'ai pas envie. Tout ça nous ramène au droit d'être soi...

Écrit par : Diabola | 12/07/2004

malentendu.... soi toi Carpe diem... tu m'a dit ne prend pas ce post pour toi... non en effet je ne vois pas pourquoi je le prendrais pour moi... je ne t'ai reproché aucune des choses dont tu parle ici... ;o)

tu as une vie a vivre nico... vis là merde! investit toi dans ta vie... il est temps je pense que tu rentre en plein dedans... ;o)

Écrit par : valou | 12/07/2004

Je voulais... Te dire, merci pour le commentaire laissé sur mon blog.
Et surtout, reste toi même, c'est le plus important! Bisous

Écrit par : Aurélia | 12/07/2004

Les commentaires sont fermés.