06/07/2004

Encore un signe du destin... Humeur du jour: du soleil

Encore un signe du destin...

 

Humeur du jour: du soleil dans la tête

 

En voilà une étonnante mais très agréable rencontre que réalisée hier sur les bancs d’Internet. Encore ce matin, je ne m’explique pas à qui j’ai eu affaire. Tout ce que peux dire sur elle, c’est qu’elle me lit depuis hier. Qu’elle a eu envie de me parler, d’échanger quelques mots et que par le biais de cette petite boîte magique que l’on appelle MSN Messenger, a pris contact avec mon humble personne. Je sais qu’elle est plus jeune que moi, qu’elle suit des études de vétérinaire. C’est tout. Elle n’a pas voulu m’en dire plus. Après tout, ce n’était peut-être pas nécessaire, ni le but de sa démarche. Elle à 22 ans et donc, une bonne kyrielle d’années en moins que moi. Mais elle n’est pas comme toutes ces filles de cet âge, insouciante, naïve… Où peut-être l’est-elle mais ne le laisse-t-elle pas transparaître. Elle aime la lecture comme moi et aime toucher à la philosophie ancienne et moderne. Elle m’a posé tout un tas de questions. Pas celles bateaux du genre, quelle sont tes passions dans la vie. Non, plus profondes comme si elle avait envie de voyager dans les tréfonds de mon âme et d’en baliser les chemins. Au début, j’ai directement pensé à une psy mais c’en n’était pas une. Notre conversation a duré plusieurs heures. Inlassablement, elle me questionnait sur mon for intérieur. Essayant de savoir qui je pouvais être réellement. Ca ne m’était jamais arrivé. Ou plutôt, seul un psychiatre s’y était essayé mais infructueusement. Je me suis livré comme jamais je n’avais pu m’y résoudre en plusieurs tentatives. Cela m’a procuré le plus grand bien et j’ai déjà hâte de poursuivre la discussion. Il y a de ces rencontres qui se dessinent, sans savoir d’où provient le trait de crayon et où ont été pensées les couleurs. Des rencontres qui ne sont certainement pas le fruit du hasard. Le destin a, me semble-t-il, une fois de plus bien fait les choses…


08:07 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

*** bonne journée!

Écrit par : J | 06/07/2004

Et miss A., elle en dit quoi ?

Écrit par : :) | 06/07/2004

*** Belle histoire !
Je te remercie de ton message laissé sur mon blog. Cela m'a fait très plaisir. Je te souhaite une très belle journée. A bientôt ?

Écrit par : Ialosileth | 06/07/2004

Le net à ses bons et ses mauvais côté on peut y rencontrer des personnes sans intérêts mais aussi parfois des personnes vraies qui valent la peine qu'on prenne le temps. De là nait parfois une belle amitié. C'est important l'amitié

bisous Nico

Écrit par : Cats | 06/07/2004

oui... c'est important l'amitié... on ne le sais pas toujours à quel point.. sauf quand ça fait mal ;o)

bonne journée nico

Écrit par : valou | 06/07/2004

Heeeeppp.... Coucou de passage ... chouette , la rencontre que tu décris ... !!!! Que serait la vie sans ...rencontres????

Écrit par : Just-de-passage | 06/07/2004

les rencontres éphémères rencontres de l'invisible
rencontres de l'incontrolable
rencontres de l'indiférence
.....
déceptions .....

Écrit par : aramis-dingo | 06/07/2004

Tout simplement... Un petit bonjour en passant.
Bonne soirée à toi

Écrit par : Aurélia | 06/07/2004

je me pose la meme question que ":)"
qu'en pense ta femme si attentive et patiente ?
tu devais pas chercher un boulot ?

Écrit par : imagine | 07/07/2004

n'est ce pas un peu triste ? comme toutes ces filles de cet âge, insouciante, naïve
elle n'est pas


qu'est ce que tu racontes !
Elles sont toutes naïves, et à tout âge...
bon, moi aussi, et


et toi aussi...

Écrit par : xian | 07/07/2004

Merci.... C'est flatteur....
Et juste pour rassurer les amis protecteurs ; miss A. n'a rien a craindre, jvoulais juste découvrir qui se cachait derrière ce blog... :o)
A bientot

Écrit par : Val | 08/07/2004

Les commentaires sont fermés.