02/07/2004

Une éclaircie Humeur du moment: je vais mieux, pourvu

Une éclaircie

 

Humeur du moment: je vais mieux, pourvu que ça dure…

 

Je voudrais tout d’abord remercier tout ceux qui par leurs conseils, ont réussi à m’ouvrir la voie de la raison. J’ai enfin compris qu’il fallait un peu grandir, me prendre en main et apprendre à grandir en adulte responsable. Ca ne pourra que renforcer la confiance que me témoigne Miss A. depuis 6 années et par la même occasion, la conforter dans le choix qu’elle avait fait jadis, en me choisissant comme l’homme avec qui elle avait envie de passer le reste de ses jours. Lourde responsabilité s’il en est… A partir de lundi, je m’attaque donc à ma recherche d’emploi. Agences d’intérim, petites annonces et tutti quanti. La tâche sera des plus ardues mais je ne désespère pas de trouver quelque chose pour début septembre et moins si affinités…

 

Aujourd’hui, je boucle mon dernier jour de formation par une remise des certificats (qui ne valent pas une chique à leurs dires) et par un buffet organisé par nos soins en compagnie des formateurs et des stagiaires. Ensuite, bye bye. Je ne pense pas que je les reverrai. Où si le destin en décide autrement, nos routes, peut-être, se recroiseront-elles un jour.

 

Hier, j’ai eu droit à mon entretien final de préfo. Deux heures trente de palabre en compagnie d’un des responsables. Je lui ai dit que je pensais avoir perdu mon temps au cours de ces 5 derniers mois. Il m’a répondu que l’on ne perdait jamais son temps et qu’il y a toujours quelque chose de positif à retirer d’une telle expérience. J’ai assez vite rejoint ses propos. C’est vrai que socialement parlant, pas mal de choses ont évolué chez moi. Je pense être plus ouvert, plus disponible et plus respectueux de l’autre. J’ai perdu cette appréhension que j’avais de l’étranger. Peur de la différence. Peur de l’inconnu. Tout ça a totalement disparu. J’ai cessé de les juger. J’ai appris à les connaître en tant que personnes qui même si nos idées ne se rejoignent pas toujours (mais avec qui pouvons-nous nous targuer d’être toujours sur la même longueur d’onde), avons cessé tout jugement de l’autre, de sa pensée et de sa culture, de sa foi. Ce fut à tout point de vue fort enrichissant.

 

Bonne journée !


08:34 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

éclaircie tu vois, tu nous as attrappé un arc-en-ciel...pelin de couleur:

jaune pour la joie et la bonne humeur
bleu pour le vouloir, la part de féminité qui réside en toi( tu en as?)
vert pour l'espoir, le pardon
violet pour la créativité, l'imagination
orange: pour la vitalité, l'énergie
rouge pour: le dynamisme, l'amour et le sexe
indigo...pour tout ce que tu veux...

tu vois, tout va aller de mieux en mieux...
éclaircie, arc-en-ciel...un futur qui s'annonce superbe;-)

PS:les couleurs, j'ai pas inventé leurs significations, c réel...je t'expliquerai p-e un jour;-)

Écrit par : englishbob | 02/07/2004

Et bien... Je suis contente de voir que tu vas mieux! Bonne chance pour ta recherche d'emploi. Je suis certaine que tu le trouveras ce job.
Bonne journée

Écrit par : Aurélia | 02/07/2004

Mmmm Madame Bridge heureuse ... toujours tout voir dans boule cristal ... mmmm .... sure que soleil percer nuages dans ta tête ... et grand vent frais chasser rides du front soucieux ... mmmm ...

Écrit par : Madame Bridge - Prédiseuse de bonnes nouvelles uniquement | 02/07/2004

PRESENTATION coucou!
je suis la soeur d'amaretto et il parait que l'on se voit dimanche.
juste pour te dire que je viens de créer un blog
benkwe.skynetblogs.be
bisous et à dimanche

Écrit par : ben kwé | 02/07/2004

Les commentaires sont fermés.