01/07/2004

Ultimatum Humeur du moment: ... Le ciel me tombe s

Ultimatum

 

Humeur du moment: ...

 

Le ciel me tombe sur la tête. J’ai l’impression que je suis en train de passer à côté de ma vie. Ce qui devait arriver est arrivé. En panne de boulot depuis quasiment 8 mois et ayant suivi une formation qui disons-le bien, m’a fait perdre plus de temps qu’autre chose, me voici maintenant avec un ultimatum. Le dernier en date, lorsque j’avais 22 ans, a vu ma mère me jeter dehors afin que je trouve du travail. Elle estimait, à juste titre, que je me la coulais douce et que je profitais de la situation. Aujourd’hui, rebelote. Mais cette fois-ci, c’est par ma femme que j’ai eu droit à cette mise en garde. Elle prétend devoir tout assumer dans le ménage. C’est elle qui ramène l’argent. C’est elle qui a le permis et donc moi qui l’utilise comme chauffeur pour les déplacements (seul ou à deux). C’est elle qui fait les courses. C’est elle qui bosse et qui preste des gardes de nuit. Et moi dans tout ça, selon elle encore, je ne prends pas mes responsabilités d’adulte en ne daignant souscrire à la recherche d’un emploi. Donc me voilà entre deux feux. Le rouge et l’orange. Et si je ne me bouge pas très vite, c’est mon bon de sortie que je risque de recevoir. Je ne pensais pas que l’on puisse en arriver là. Je ne sais plus quoi trop penser. Certes, j’ai commis quelques erreurs d’appréciation. J’ai mal jugé ma situation professionnelle en prenant de mauvaises décisions. Ma formation m’a fait perdre au final 5 mois pendant lesquels j’aurais pu tout aussi bien chercher un emploi. En date du 2 juillet, fin de la formation, je me retrouve face à ce mur que j’avais laissé il y a quelques semaines. Rien n’a évolué, le temps est passé, j’en suis toujours au même point. Et là, la pression monte. Je me sens désemparé. Il faut que je réagisse absolument pour ne pas risquer de voir mon mariage s’effondrer comme un château de cartes. J’ai peur. Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment peur…


00:06 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

ce n'est qu'un coup de gueule pour te faire bouger ton ptit cul ;)
montre lui que tu as compris le message ;)
bonne soirée

Écrit par : imagine | 01/07/2004

Je rejoins Imagine... Ne tremble pas trop, c'est une mise en garde, et tu le dis toi-même, chti Nico... Ne pense pas pour autant que ton mariage est carrément menacé... mais cherche, et c'est ce que tu as déjà commencé à faire en entamant cette formation (dont tu n'étais d'ailleurs pas censé savoir qu'elle ne te mènerait à rien d'appréciable). Continue... et reçois mes gros poutous!

Écrit par : ptitanne | 01/07/2004

SURTOUT TE LAISSE PAS ARNAQUER PAR TOUTES CES GONZES QUI TOURNENT AUTOUR DE TOI...


elles ne veulent que te déformer encore un peu plus ...

pas d'excitation inutile, ...le gouvernement change les temps changent les fonctionnaires s'endorment, tout va bien bonnes gens...
bon, enfin, là , je crois que tu devrais suivre une autre filière, par exemple une formation d'apprenti formateur... peut-être y - a -t-il là un bon débouché dans le paysage rouge catho qui nous emballe.

Écrit par : xian | 01/07/2004

... Il est temps de faire passer le feu au vert, Nicolas.
Allez, mets les gaz et démarre. La course n'est pas perdue!

Écrit par : Hollynx | 01/07/2004

... Sur ce coup, je rejoins Imagine et ptitanne, c'est pour te faire bouger!
Ce n'est pas une mise en garde, c'est un coup de fouet qu'elle veut te donner!
Allez, bouge!
A+

Écrit par : Oli | 01/07/2004

Les commentaires sont fermés.