14/06/2004

Faut que je bosse, mwééééé... J’ai parlé avec M

Faut que je bosse, mwééééé...
 

J’ai parlé avec Miss A. Et j’ai intérêt à me bouger le cul au risque de me voir asséné un grand coup de bottine dans l’arrière train. Et dans ces moments, Miss A, elle ne rigole pas. J'en suis arrivé à la conclusion qu'll faut que je travaille, ça devient primordial, voir même urgent. Je ne peux plus continuer à perdre mon temps et à passer des journées, soit dans une salle de formation où j’ai plus l’impression de revoir des cours de 3e primaire, soit devant mon PC à passer de blog en blog en attendant que la journée se termine.

 

Donc, depuis ce matin, j’ai décidé de chercher à me réinsérer dans la vie active. Le padre qui s’inquiète aussi pour mon avenir m’a refilé une annonce d'emploi qui me convient à merveille. Après en avoir pris connaissance, je me suis mis à la rédaction d’une lettre de motivation. Pas facile pour quelqu’un comme moi d’avancer des qualités alors qu’il estime de ne pas en posséder ou qui sont difficilement exprimables. Donc, ça a pris du temps, beaucoup de temps… Dans ma démarche, j’ai reçu l’aide et les conseils avisés de plusieurs personnes (merci à tous) pour enfin aboutir à quelque chose de plus ou moins cohérant et de valable.

 

La bonne nouvelle dans tout ça est qu’il fallait rédiger cette lettre à la main. Incroyable encore à notre époque d’utiliser la plume avec tous les moyens informatiques dont on dispose. Enfin, soit… De ma plus belle écriture (elle est exécrable) je me suis mis à recopier la lettre que j’avais soigneusement préparée sous Word. Il m’aura fallu, en tout et pour tout, une heure pour finir. Au moins, 20 morceaux de papiers machouillés, déchirés avec force de ratures jonchent mon parquet. Tout ça à cause, d’un caractère manquant ou de trop peu de place disponible sur la feuille ou simplement à cause d’une crise d’énervement de ma part. Oui, je suis stressé, ça ne se voir pas ???

 

Il ne me reste plus désormais qu’à aller l’apporter en mains propres à mon interlocuteur et à croiser les doigts des pieds et des mains pour qu’ils me convoquent… Mais aussi, à postuler pour d’autres places. Et dire que je pars dans 4 jours en vacances. Je ne m’en rends même pas compte… 

!! PUB !! Ma soeur vient d'ouvrir son blog, une petite visite de votre part ne lui ferait pas de mal et en plus, elle écrit très bien, ma soeur... si si si. Son adresse: http://capucine.skynetblogs.be !! PUB !!


12:48 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

... Pffffffffffft, ces lettres à écrire à la main quel calvaire! Je déteste!
Même en restant zen, je n'arrive jamais à la faire du premier coup... un mot manquant, un phrase sautée, etc.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh

Écrit par : Oli | 14/06/2004

Et si... tu es convoqué pendant tes vacances ?
Enfin... je dis pas ça pour te stresser encore plus...

Écrit par : Diabola | 14/06/2004

. je crois les doigts de main et de pieds pour toi...
mais diabola, elle a raison...si on te convoque pdt tes vacances?
Les lettres à la main, je connais...15 fois rédiger la même lettre...grrr...

allez
bonne merde comme on dit;-)

Écrit par : englishbob | 14/06/2004

zen c'est tout ce que je peux te dire...

Écrit par : valou | 14/06/2004

.... Ah oui moi aussi je connais les dizaines de feuilles qui jonchent à même le sol, pour une lettre oubliée, une rature, une ligne qui manque.....arghhhh
Je croise les doigts pour toi nico

Écrit par : Babylou | 14/06/2004

Comme dit la prophétie... "tout arrive"...

en temps et en heure...

Écrit par : Frank | 14/06/2004

:^) salut à toi, et pas de tracas quand ce sera le bon, il arrivera ce foutu boulot qui t'éloignera tout autant de miss a. qui pourra te mettre à nouveau au pied du mur... (misogyne, moi ?...)

Écrit par : blick | 14/06/2004

*** Bonne M*** dans tes recherches et ne perds pas courage. N'oublie pas : il faut parfois 20 non pour obtenir un oui ! ;-)

Écrit par : Chloé | 14/06/2004

... "Pas facile pour quelqu’un comme moi d’avancer des qualités alors qu’il estime de ne pas en posséder ou qui sont difficilement exprimables"
Voilà un bon sujet de prochain post: demande-nous, demande-leur... ;-)

Bisous! tu vas y arriver chti nico

Écrit par : ptitanne | 15/06/2004

chercher quoi depuis ce matin j'ai décidé de chercher
écris-tu
eh bien, j'en suis fort aise, magnifique
maintenant il faut affiner sa pensée et oser dire
chercher quoi....

Écrit par : xian | 15/06/2004

Je remarque que c'est loin d'être évident de marcher avec les orteils croisés mais je persévère ... rien que pour te porter chance !
Biz

Écrit par : Bridge | 15/06/2004

Les commentaires sont fermés.