02/06/2004

Le hasard On dit souvent que le hasard fait bien les ch

Le hasard

 

On dit souvent que le hasard fait bien les choses. Etant assez circonspect de nature, cette belle parabole avait encore il y peu de temps, l’art de me laisser de marbre tant je me disais que le hasard s’était toujours arrangé pour que rien ne se passe comme je l’aurais espéré. Mais depuis peu de temps, je me rends compte qu’une rencontre même fortuite, peut détenir en elle une valeur annonciatrice de quelque chose de merveilleux. Hors du commun. J’ai pu le vérifier récemment en rencontrant quelques personnes. Depuis hier, j’en suis encore un peu plus persuadé.  

 

Mardi donc, en me rendant à un atelier théâtre pour jeunes de quartier, je suis tombé inopinément sur une jeune comédienne dont le nom me rappelait vaguement quelque chose. Je me souviens en effet l’avoir vu jouer sur scène à plusieurs reprises il y a de cela quelque années. Un ami ne jurait d’ailleurs que par ses talents d’écrivain et d’actrice.

 

Elle se trouvait là en face de moi et pourtant je ne l’ai pas tout de suite reconnu. Elle était maquillée, grimée et répétait pour sa prochaine pièce. Il a fallu que quelqu’un me souffle son nom pour que je me rende compte à qui j’avais à faire. Oh, elle n’est pas aussi connue comme peuvent l’être certains artistes de renommé internationale mais elle vaut quand même son petit pesant d’or de notoriété ici à Bruxelles.

 

Le courant est assez rapidement passé et ce même si je la sentais concentrée sur son labeur du moment. Je décidai comme un bleu de lui parler de mon travail. Celui que j’entreprends quotidiennement : l’écriture. Elle fut assez surprise d’apprendre que je m’adonnais à cette passion aussi régulièrement. De mon côté, je me demandai comment on ne pouvait pas avoir envie d’écrire aussi souvent que Dieu nous en donne l’occasion. Ce court échange me fit le plus grand bien et ne pu que me conforter dans la voie que je me suis à présent fixée.

 

Elle a promis de me lire. Je n’aurai qu’à lui envoyer une partie de mes écrits. J’ai peur tout d’un coup. J’appréhende le moment où je recevrai sa réponse. Et si maintenant, elle ne devait pas aimer. Et si maintenant, elle me suggérait de m’engager sur une autre route… Je ne préfère pas y penser et poursuivre mon chemin…


08:32 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

... Ne te pose pas trop de questions, vit au jour le jour! Carpe Diem!

Écrit par : Oli | 02/06/2004

Ecrire Ne doutes pas toujours de toi, prends confiance c'est en forgean que l'on devient forgeron.

Écrit par : petitlouis | 02/06/2004

... Allez Nicolux...nom d'une pipe!!!:-)))

Écrit par : sioran | 02/06/2004

Bah ... Même si tu reçois UN avis négatif, il ne faut pas te décourager !
Garde confiance, NOUS on aime !!

Écrit par : Bridge | 02/06/2004

... Toujours stressant de confronter ce que l'on fait, de s'exposer...
Mais il n'y a aucune raison de toute façon pour douter de toi, ni de ce que tu écris. Tu as osé lui demander son avis, qu'est-ce que tu risques maintenant ? Si critiques il y a, elles ne pourront que t'aider à avancer.

Écrit par : Diabola | 02/06/2004

CARPE DIEM.... tu oublie trop souvent!!!! relis ton titre didju de non didju!

Écrit par : valou | 02/06/2004

... prends ce qu'il y a a prendre des rencontres que tu fais, nourris-toi en, jusqu'à plus soif ;)

et n'écoutes que toi... ta voie c'est la tienne ;)

Écrit par : imagine | 02/06/2004

Hi, pas mal, tu vois, le hasard... J'allais t'écrire: "Olivier me dit souvent que..."
Mais il vient de te l'écrire, alors... je dépose un "bis" à côté :-)

Écrit par : ptitanne | 02/06/2004

*** VAS-Y.

Écrit par : j | 02/06/2004

Et quand bien même , elle ne détient pas LA Vérité !!!
Alors accroche toi à tes rêves.
Bonne semaine

Écrit par : Anaisorchidee | 02/06/2004

... Merci à tous... je me lance... :-)

Écrit par : Nicolas | 02/06/2004

Hasard. Mais peut-être que justement le hasard n'existe pas et que chaque rencontre nous amène à un nouveau carrefour...c'est là qu'intervient notre libre-arbitre, prendre un des chemins...jusqu'à la prochaine rencontre...
A bientôt.

Écrit par : Neige | 02/06/2004

Colayne Bonne décision!! lance toi!!!
Tu as toutes mes pensées les plus positives :)

Écrit par : Colayne | 02/06/2004

Nico ! arrête de prendre des vessies pour des lanternes, bien que je me sois souvent demandé comment ma vessie pouvait éclairer les choses, soit, il faut le dire...
tu rencontres une jeunecomédienne qui jouait il y a quelques années...
Nico, je t'ai déjà dit de mieux cerner la situation
On dit plus simlement:
je me suis tapé une vieille peau.

Écrit par : xian | 03/06/2004

Tu as pris la bonne décision Tu auras un avis extérieur et tu pourras un peu mieux te positionnner.
Si elle est enchantée et bien tu persévers dans cette voie et si elle critique, ses critiques ne pourront qu'être constructive. A toi de t'en servir pour améliorer les choses s'il y a lieu. Moi j'aime ce que tu fais mais je ne suis qu'amatrice et ne peut t'apporter un avis de pro. Mais une chose est sur, il ne faut jamais abandonné quelque soit l'issue de cette rencontre. Bisous

Écrit par : Cats | 03/06/2004

Les commentaires sont fermés.