26/05/2004

On a fêté hier soir l’anniversaire du paternelle. 58 ans

On a fêté hier soir l’anniversaire du paternelle. 58 ans, toutes ses dents et presque autant de cheveux que moi… heureusement qu’il s’est offert le luxe de se payer quelques implants pour pallier à ça. Tout s’est bien déroulé. Un vrai souper de famille hollandaise (pour ceux qui ne le savent pas encore, j’en suis un vrai de vrai…). Ma grand-mère, à peine arrivée, s’est jetée sur les chips, olives, saucissons, etc… comme si elle s’était retenue toute la journée pour ne pas manger. Et devinez quoi ? Elle s’est dit que comme son petit-fils adoré l’invitait, il fallait qu’elle fasse honneur à sa nourriture et donc oui, elle n’a pratiquement rien ingurgité de la journée… Et si ce n’était que sur la nourriture qu’elle s’était rassasiée… non, le vin en a aussi pris un coup… ronde comme toute la Pologne et la Russie réunies qu’elle était… pas mal à 86 ans de pouvoir tenir aussi bien la bouteille. A table, elle ne s’est pas fait prier non plus. Le saumon, elle n’es a fait qu’une bouchée…

 

Mon père lui, a appris à mieux se "tenir". Pas le choix de toute façon puisqu’il a repris son régime depuis quelques jours. Du coup, il a reluqué l’apéro comme une pie sur un bijou. Prêt à bondir au moindre regard détourné… Pas de chance, on l’a tenu à l’œil pour qu’il ne craque pas… A. de son côté, assiste à un véritable spectacle lorsque toute ma famille est réunie. Ca vole dans tous les sens. Chez moi, on utilise un humour batave, caustique à souhait. Ce qui fait que l’on s’est charrié pendant toute la soirée. Foutages de gueule en tout genre… généralement, il y en a toujours un qui craque au moment où il estime que l’un d’entre nous a trop forcé sur la blaguounette. Ma grand-mère s’en donne à cœur joie. Moi, je mitraille dans tous les sens et mon père compte les points. Quant à ma sœur, elle a parfois du mal à suivre la cadence…

 

A 23h30, tout ce petit monde a décidé de lever le campement après avoir appris que le frigo était vide… Ma grand-mère tenait à peine debout, heureusement que mon père était là pour la raccompagner. Ah oui, petite précision, elle dispose toujours à son âge du permis de conduire… Et devinez quoi… pas un seul accident à mettre à son actif… mais des centaines de morts derrière elle… (c’est pour rire, hein Granny… !!!).


08:16 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

Pologne... Tous les polonais ne tiennent pas la bouteille de la même façon ;o)))

Écrit par : Oli | 26/05/2004

... Pologne...vodka.....fraise mmmmmmmmmmmh
Ah ben tiens qu'elle bonne idée! Pour le 5, je ne mangerais pas de la journée! ;-)...... ah zut c'est nous qui apportons la viande!!!! LoL

Écrit par : Babylou | 26/05/2004

Euh oli... Si j'étais toi, hein, chuuut n'oublies pas que Nicolas a encore des dizaine de photos compromettantes :-)

Lolllllllllllllllllll

Merci pour cette petite annectdote, je commence la journée en souriant... :)

Écrit par : Frank | 26/05/2004

eh ben voilà... au moins je sais de qui tu tient maintenant... enfin pas pour la bouteille hein ;o)))

Écrit par : valou | 26/05/2004

... Et dire qu'à deux ans près j'ai l'âge de ton père ...pfhhh...za me déprime:-)))...non...c'est pas vrai...j'm'en fous :-)))

Écrit par : sioran | 26/05/2004

le thème de la soirée : anniversaire de Papa ou réglement de comptes (?):-) Au fait, à mon humble avis, ta soeur s'est abstenue de "suivre la cadence", comme tu dis, histoire de ne pas t'envoyer une bombe atomique en pleine figure (car crois-moi, elle avait de quoi la fabriquer;) et de maintenir avec toi des relations diplomatiques, déjà plus que tumultueuses et aléatoires ces derniers temps ...:)
A bon entendeur ... :)

Écrit par : capucine | 26/05/2004

J'aime ces réunions de famille ... dire que je pensais être la seule à vivre ces famililales joutes verbales ...

Écrit par : Bridge | 26/05/2004

et vive l' "est".... a choisir entre ça et ma soirée "blabla-café" de ce week end, y a pas photo.... je choisis ta soirée polonaise ! :)

Écrit par : Fou de Bassan | 26/05/2004

....... ......just un p'tit coucou en passant ....;-)))

Écrit par : biogenetique | 26/05/2004

:-) là, j'ai vraiment apprécié, continue à raconter, j'avais l'impression d'y être...

Écrit par : blick | 26/05/2004

Soirée mime Super avec Amaretto et Englishbob
Suis quand même forte hein

Écrit par : Cats | 26/05/2004

Ca me rappelle ma grande-tante... mais elle a 94 ans :-)

La dernière fois que je l'ai vue jouer au diabolo, c'était il y a 3 ans;
Flûter du vin, c'est... tous les jours!
Courir, à son âge? Je te jure, même qu'elle trébuche pas.
Elle a cessé de tenir seule la maison il y a 6 ans.
Sa langue maternelle? L'argot. "Attends m'chou, je vais nettoyer la table, parce que c'est un bordel, ici!"

Voilà voilà...

Écrit par : ptitanne | 26/05/2004

c'est pas ta jactance qui va faire passer une idée nouvelle que racontes-tu encore m 'fi ?

faut pas de permis pour remonter sur son vélo !

Écrit par : xian | 27/05/2004

Les commentaires sont fermés.