22/05/2004

Le Nicolas qui pense trop est à nouveau de sortie. Je suis&

Le Nicolas qui pense trop est à nouveau de sortie. Je suis une nouvelle fois en train de passer pour un moins que rien et un affabulateur aux yeux de tout le monde. J’ai trente ans et c’est vrai, encore nulle part dans mon environnement professionnel. Je suis au chômage depuis décembre 2003, je suis une formation qui ressemble plus à une colonie de vacances pour enfants attardés. Quant à mon avenir, une fois je parle de m’inscrire à des cours. Une autre fois, je prends le parti de retrouver du boulot.

 

Pendant ce temps, A. se pose des questions sur l’homme qu’elle a épousé. Elle qui dans 1 ans aura terminé sa médecine et qui pourra enfin exercer, et moi qui dans un an… je ne sais même pas où je me vois dans un an. C’est bien ça le plus malheureux. Parfois, j’ai l’impression que tout ma vie sera faite d’éternelles remises en question. Même si elles sont de temps en temps nécessaires, elles ne permettent pas d’obtenir un diplôme ou un boulot par la simple voie de l’Esprit Saint…

 

Si je persiste dans ce mouvement négativisme, je vais finir à coup sûr par me retrouver seul. A. ne supportera plus très longtemps de vivre au côté d’une personne qui n’a pas assez de cran pour gérer sa vie comme un adulte devrait le faire… Je sens d’ailleurs qu’elle commence tout doucement à perdre patience et je la comprends…

 

Nous arrivons pratiquement à l’aube des grandes vacances. Ma formation se termine dans quelques semaines et laissera place pour l’instant à pas grand-chose… Si ce n’est, une semaine de vacances par ci et deux semaines par là… C’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas dans les îles grecques ou sur les chemins scabreux de Compostelle qu’un contrat va me tomber entre les mains…

 

Ca faisait longtemps que je m’étais plus trouvé aussi indécis, aussi peu sûr de moi sur mon avenir. Et tout ça arrive à une mauvaise période. Des choix vont donc s’imposer. Et j’ai plutôt intérêt à ne pas laisser trop longtemps le poisson s’agiter dans le filet au risque de le voir prendre la poudre d’escampette.

 

Bon week-end à tous et à lundi…




12:39 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

Ben alors Nico Tu sais que tu as plein de belle chose en toi, une superbe plume, tu es dans une phase de doute, c'est normal. Prends le temps de bien analyser, pourquoi ne pas prendre une feuille blanche et mettre les pours et les contres. Ca t'aidera peut-être à faire ton choix. Mais ne doutes pas de toi. Tu es quelqu'un de bien, A. le sait. Il faut juste que tu te reprennes un peu en main.
Bon week-end

Écrit par : Cats | 22/05/2004

Tout à fait de l'avis de miss cat's eyes et je suis sûre que cette formation t'a au moins apporté un tout, tout, tout p'tit truc qui te mettra sur la bonne route...... allez cherche bien...
Tu es quelqu'un d'intelligent et qui s'intéresse à pas mal de choses, de plus il y a parfois des métiers dont on n'a jamais entendu parler et qui finalement comprennent celui qui nous convenait le mieux!
Allez Nicolux, nous on croit en toi :-)

Écrit par : ptitanne | 22/05/2004

? C'est vrai qu'il faut parfois se remettre en question mais peut-être que tu as trop de projets en tête; alors essaie de te fixer sur un bon projet qui te plaît.
Allez bon courage tu cas y arriver.

Écrit par : petitlouis | 22/05/2004

le choix pourtant tu as des projets, il faut que tu arretes de rever et te fixer.Allez courage.

Écrit par : lollah | 22/05/2004

Nico, comme je comprends ta situation... Vouloir être stable mais ne pas savoir comment le devenir? Chercher et ne pas trouver... Tu as de la chance d'être entouré, d'avoir A. près de toi... Conserve ce bonheur si précieux, parle-lui, demande de l'aide. Et puis tu es jeune, tu peux encore te permettre de tâtonner un peu avant de trouver ta voie... Mais surtout, ne t'endors pas sur la facilité, tu vas finir par trop de poser de questions, par mourir d'ennui, tu vas te comparer aux autres... Pas bon ça... Tu trouveras j'en suis sûre, tu seras fier de toi et A. aussi. Elle est peut-être impatiente mais peut-être est-ce parce qu'elle s'inquiète un peu pour toi???
Je suis mauvaise conseillère alors je vais continuer à regarder le "maillon faible"!!!
Bisous
V.

Écrit par : Amaretto | 22/05/2004

Colayne Je suis convaincu que A. n'est pas wonderwoman qui n'a jamais traversé une période de doute.
A ce genre de moment on dit toujours qu'un bilan s'impose.
Mais dès fois les bilans se suivent et n'aboutissent pas sur du concret..
Mon conseil?? faire une folie dans le sens le plus positif du terme...
Genre???
- Chercher un boulot bénévole dans le milieu associatif-
- Monter une asbl
- Organiser une soirée à thème dans un endroit connu
- Aller écouter des conférenciers (forum FNAC par exemple)
- trouver un projet loufoque à intégrer (genre battre un record du monde digne du Guinness)
- prendre des cours de secourisme ( c'est souvent gratuit)
- sacrifier un peu du temps sur le temps internet
...
les idées ne manquent pas!!!
Par dessus tout prends plaisir à vivre :)

Écrit par : Colayne | 22/05/2004

plaisir de vivre... Colayne à bien raison... en étant heureux... on distribue plus facilement le bonheur aux autres... essaye de te fixer sur qq chose... et de faire pour contre comme l'a dit cats... tu es qq d'intelligent nico... mais parfois faut aussi savoir se mettre un coup de pied au cul! ;o)))

Écrit par : valou | 22/05/2004

... Les trop surs d'eux, ceux qui ne doutent jamais et ne se posent pas de questions...pour moi riment avec cons...donc..:-) Bon dimanche Nicolux :-)

Écrit par : sioran | 23/05/2004

Superbe... plume, un vrai plaisir de découvrir "la sieste"...

Écrit par : Diabola | 23/05/2004

Quel pessimisme à 5 frcs ! reviendrais-tu donc à l'adolescence ? il ne faut pas !

reste ouvert et ne te tracasse pas, ne serait-ce déjà pour un fait : tu as du talent, tu écris très bien et tu sembles particulièrement sympathique ... et ta femme, cett A., elle t'Aime sans aucun doute !

et ne te prends pas la tête pour le bébé ... il viendra : faut po stresser sinon, les tites graines vont avoir peur de la grde poche kangourou ...

Bisous !

Écrit par : Absintheae | 23/05/2004

... Arrête toi un moment, fais le vide à l'intérieur de toi et laisse une étincelle venir t'apporter ce que tu attends.

Ce qui est est et ce qui n'est pas n'est pas.

Je pense que tôt où tard les choses vont s'éclaicir pour toi!

Bien à toi.

Écrit par : poète guerrier | 23/05/2004

Courage!!! J'suis sûre que tu vas trouver ta voie et le boulot qui va avec. Y a pas de raison, t'es pas con!!! ;) ;) ;)

Écrit par : Clandestina | 23/05/2004

... J'espére que le WE t'a positivé.
Re-saisis-toi et cherche BIEN au fond de toi: la solution se cache dans un coin. Elle n'est qu'en toi, pas dans une formation ou des questions, des remises en question ou des espérances.
Elle est en toi, tout simplement mais faut y croire...

Écrit par : Hollynx | 23/05/2004

Découverte Il est souvent bien long et bien difficile d'accoucher de soi-même...(F.Dorin)

Écrit par : Neige | 23/05/2004

Les commentaires sont fermés.