06/05/2004

Je suis officiellement inscrit pour l’année prochaine dep

Je suis officiellement inscrit pour l’année prochaine depuis 16h10 précise… purée, dans quoi est-ce que je me suis embarqué, moi… ;-)

 

Une grande journée se profile devant moi. Cet après-midi, sur le coup des 16h, je devrais être officiellement intronisé comme nouvel étudiant en formation d’instituteur préscolaire. Ca va me faire drôle de reprendre en septembre le chemin de l’école… 10 ans après l’avoir quitté.  De me retrouver avec des personnes plus boutonneuses que moi… ça fait 10 ans que je prie pour voir apparaître sur mon crâne une pustule d’acné. De ne plus pouvoir retrouver ma famille pour fêter les fêtes de fin d’année… ça tombe bien, je ne le faisais déjà pas. D’avoir du travail par-dessus la tête en rentrant chez moi le soir… tiens ça ne m’est jamais arrivé, ça fait mal docteur ? D’avoir une boule dans l’estomac les jours d'examen… ça ne devrait pas sembler trop difficile vu mon caractère renommé d’anxieux...  

 

Non, en fait, la seule chose que j’appréhende véritablement est de passer 8 mois de l’année en compagnie de jeunes filles, 20 ans en moyenne qui n’auront d’yeux que pour moi étant donné que je serai probablement un des seuls garçons (homme…lol) à s’inscrire à ces cours. Ca ne doit pas courir les rues, quelqu’un de 31 ans qui décide de se réorienter, qui plus est, vers les tous petits. Je redoute le moment où je devrai passer des après-midi entières à réviser avec une horde de d’étudiantes féminines prêt à me payer pour que je leur file mes notes de cours. Sans vouloir me vanter, je ferai parti de la minorité qui assistera à toutes les heures dispensées. Je me demande si mon cœur va tenir, moi qui ait du fuir la maison après avoir vécu plus de 20 ans avec une mère et une sœur bien décidées à me faire comprendre que ce n’est pas parce que j’étais un homme, qu’il fallait me croire tout permis…

 

Et puis, il faut voir le bon côté des choses. Si tout va bien, j’obtiendrai mon diplôme à 35 ans et ne devrai plus prester que 30 ans au sein de l’Establishment du corps enseignant. Je ferai peut-être partie de la nouvelle génération de profs à ne pas se suicider avant la pension… Aaaah, je sens que l’on va faire une belle paire A. et moi. Elle en pédiatre et moi en puériculteur qui sournoisement profitera de son statut et laissera traîner un paquet de cartes de visite du cabinet lors des réunions de parents d’élèves… Faut bien mettre du beurre dans les épinards comme dirait l’autres… ;-)





08:48 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

*** beau métier... Bonne chance à toi...

Écrit par : J | 06/05/2004

... J'aimerais pouvoir aprtager le même stress...mais moi...suis même pas encore s^pur de pouvoir les faire ces foututes études. T'en as de la chance alors gardes la bien ;-)

Écrit par : englishbob | 06/05/2004

Mdrrr Pas con du tout le ptit nico, pas con du tout :)

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee ce plan bizness...
Comme dirait l'autre... "j'adore les plans qui se déroulent sans accro" ;)

Écrit par : Frank | 06/05/2004

Si je lis bien... tu reprends une vie d'étudiant sans un tout p'tit bout de vie estudiantine ?! Pas manquer une seule heure de cours, bien prendre note, etc. brr ! j'en frissonne ;-))

Écrit par : Diabola | 06/05/2004

une seule chose à dire! Good Luck nico! tu peux le faire! ;o)))) pleins de choses à feter samedi... on va pas arreter de boire... lol

Écrit par : valou | 06/05/2004

bon courage !!!!!!!!!! personnellement je pourrais pas recommencer...peut-être parce que je viens de quitter cette sorte de prison....:-)
En tout cas, je te souhaite bon courage avec toute c'est filles...je suis sur que tu réussira !!!

Écrit par : angel | 06/05/2004

hé hé... je te rassure c'est dur oui mais le but en vaut la chandelle - j'ai terminé à 40 ans un graduat en compta...après trois belles années sur les bancs.
alors t'inquiètes, tu seras le chouchou pour ta maturité surtout...
ah les angoisses des examens..oui oui c'est vrai! horreur.
Mais bon c'est le résultat qui compte et l'envie bien sur.
a+

Écrit par : petrouchka | 06/05/2004

Effectivement... Il en faut du courage pour recommencer une petite vie sur les bancs d'école. Je ne sais pas ce qui te paraîtra le plus difficile. Pour moi, la différence d'âge d'avec mes petits camarades me dérangerait sans doute.
Mais bon...

Écrit par : rutabi | 06/05/2004

pas de panique les choses changent sans rien changer ou inversément
elles montraient leurs jambes
elles montrent leur nombril

face à la meute, tu penses je suibo jesuibo jesuibo jesuibo, tu n'arrête pas de le penser

et puis si tu te fais agresser, tu réponds Ne suisjepasbo

ça déstabilise et cela permet de retrouver sa sérénité.

Écrit par : xian | 07/05/2004

...aaaah l'oseille, tous pareils.... "Elle en pédiatre et moi en puériculteur qui sournoisement profitera de son statut et laissera traîner un paquet de cartes de visite du cabinet lors des réunions de parents d’élèves… Faut bien mettre du beurre dans les épinards comme dirait l’autres… ;-) "

Deviendrais-tu capitaliste ? Quel changement de discours par rapport à il y a quelques mois ;))))))

ps: tu aimes bien le rappeler, hein ? :))))

Écrit par : movida | 07/05/2004

Les commentaires sont fermés.