05/05/2004

[Le chat] Le chat est un quadrupède qui généralement

[Le chat]
 

Le chat est un quadrupède qui généralement aime à se comporter comme un ovipare. Toute la journée, il se déplace sur son ventre. Soit pour implorer son maître de remplir sa gamelle vide depuis 3 jours. Soit, pour se traîner lamentablement jusqu’au premier canapé afin d’y piquer un petit roupillon…

 

Le chat dort en moyenne 20 heures par jour et ne se réveille que lorsque son estomac crie famine. Sinon, il cherche un coin de chaleur pour s’y prélasser paisiblement. Le chat ne dort que d’un demi œil. Lorsqu’une mouche tente d’approcher de son crâne, il se réveille comme s’il se sentait menacer de quelque chose ou de quelqu’un… en l’occurrence, une mouche Le chat est en réalité un très bon chien de garde sauf que lui préfèrera aller se frotter aux cambrioleurs pour les remercier de leur passage…

 

C’est bien connu, le chat dispose en tout de neuf vies et les utilise minutieusement et toujours à bon escient. Parfois, il aime aussi à les gaspiller en se jetant par exemple d’une fenêtre, d’un toit ou du haut d’un chêne de 20 mètres de haut… mais systématiquement, il arrive à retomber sur ses pattes. L’homme n’a quant à lui pas cette chance… de retomber sur ses pattes… Le chat à la différence de l’homme, éprouve plus de facilité à gérer ses problèmes… puisqu’il n’en a pas.

 

Quand il est jeune, le chat a tendance à jouer à l’équilibriste, au voltigeur ou encore au montagnard sur nos meubles ou autres rideaux. A cet effet, le chat s’en ramasse une bien bonne. Mais à cause de sa mémoire défaillante, le chat ne s’en souvient que l’espace de la seconde à laquelle il a reçu sa trempe. Pour ça, le chat est très con…

 

Au final, le chat est un animal qui gagne à être connu pour sa présence et surtout pour l’amour qu’il porte à son maître. Jamais, il ne viendra vous importuner avec ses petits malheurs. Toujours, il restera à vos côtés pour vous consoler de vos chagrins. Le chat est en ce sens, la plus belle créature que Dieu a eu raison de créer…


14:47 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

ça fait byzarre.... ce matin tu m'a dit aussi que je gagnais à être connue.... je m'interroge.... miaou :o

Écrit par : valou | 05/05/2004

Nada J'aime bcp ton blog ... il est très profond, très agréable à lire. En tout cas, continue ton projet ...

Écrit par : fransane | 05/05/2004

... arrête de ronronner comme ça... je ne parlais que de ma petite chatte...lol

Écrit par : Nicolas | 05/05/2004

... le message s'adressant à toi Valou, bien sûr...;-)

Écrit par : Nicolas | 05/05/2004

Le chat Il ne lui manque que la parole...
Pourtant le mien me répond quand je lui parle. Vrai! Il me fixe et miaule à chaque fin de phrase. Etrange mais très agréable pour une bavarde comme moi. Bonne fin de soirée, Nicolas.

Écrit par : Hollynx | 05/05/2004

... J'ai adoré lire ce petit texte. Merci de ce beau résumé félin!:)

Écrit par : Etolane | 05/05/2004

des chats des chats d'abord ça griffe
ensuite ça mord et puis c'est capricieux, faussement affectueux, ça ronronne sous la caresse mais cela vous veut du mal si vous cessez d'aller dans le sens du poil
oh ? excusez-moi, c'étaient des chats dont on parlait ? j'avais confondu
avec les chattes

Écrit par : xian | 06/05/2004

les chats neufs vies ? wow comment y font ? j aurais neuf vies, j'm'en donnerais à coeur joie moi :)

Écrit par : radis | 06/05/2004

xian..... ;o)))) très fort...

Écrit par : valou | 06/05/2004

Les commentaires sont fermés.