30/04/2004

Je suis en rage mais je ne vais pas me laisser abattre comme

Je suis en rage mais je ne vais pas me laisser abattre comme un moineau que des enfants auraient pris pour cible… mon père, encore lui et d’autres, toujours les mêmes… de nouveau, ils essayent de me décourager, de me démoraliser… ils ne comprennent pas le fait que je veuille lâcher du lest… réaliser ce projet fou qui me tien tant à coeur, celui de marcher pendant trois semaines, loin de chez moi, loin de cette morosité ambiante, loin de tout... Ils estiment une fois de plus que je n’en suis capable… que je ne me rends pas compte des difficultés qui viendront se dresser sur mon chemin…

 

Qu’une fois de plus, le petit Nicolas va mettre pied à terre et abandonner en cour de route. Qu’il n’aura pas la volonté d’aller jusqu’au bout… Oui, on est persuadé que je ne suis rien qu’un beau fabulateur dénué de persévérance… que je vais encore abdiquer au dernier moment…

 

Et bien, je vais le leur montrer comment je m’appelle. Leur prouver que je suis capable de réaliser cet objectif que je me suis fixé. Afin qu’il ravalent leur bêtise et leur médisance… et qu’ils se rendent compte une fois pour toute, ce que je vaux réellement. Ils ne me connaissent pas en fait… Personne ne peut mettre un nom sur ce que je suis en réalité… Je me connais, moi et mes limites… Il y a 6 mois, je ne me serais jamais aventuré dans un tel projet. Mais aujourd’hui, je me sens prêt… Prêt à affronter la solitude, le découragement et surtout, le manque de confiance qui est mien depuis de trop nombreuses années…

 

Cette époque est révolue. Certes, il me faudra encore un peu de temps pour persévérer sur cette voie… on ne se change pas comme ça d’un coup de baguette magique… Je serai bientôt fin prêt à affronter qui que ce soit osera se dresser sur mon chemin… J’y travaille… Je m’initie… Je change, je le ressens au plus profond de mon être…  


19:20 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

:) lol ... en fait, je souris bravo ! normal que tu n'aies pas confiance en toi avec ton entourage... parfois, il faut savoir, comme tu le dis, faire ce qui te convient meme si ce n'est pas du gout de chacun bonne chance ! et puis les moralisateurs, sont souvent ceux qui aimeraient avoir eu la meme détermination que toi, et qui critiquent non pas tes choix, mais leur manque de courage passé ;)

Écrit par : imagine | 30/04/2004

coucou :-)) ...Suis bien d'accord avec Imagine .........vas y ...suis ton chemin ...

Je te souhaite un excellent we ....:-)))

Écrit par : biogenetique | 30/04/2004

.... Il y a ceux qui découragent de l'effort à venir et ceux qui ne félicitent jamais pour l'effort accompli, tout dépend de la situation de chacun et de son entourage...pour le solde, bonne merde sur les routes de Compostelle...mais n'oublie surtout pas de jeter des petits cailloux derrière toi, on ne sait jamais... ;))

Écrit par : movida | 30/04/2004

... Bonne route alors.

Et faudra que tu me donnes ton secret pr ton changement intérieur...
allez passe un bon we :-)

Écrit par : englishbob | 30/04/2004

:-) vas y Nico, je suis sure que tu es capable de ca, ne te preoccupes pas de l avis des autres qui ne font que te rabaisser, tu es quelqu un de tres bien, ne te laisse jamais dire le contraire. Ce que tu vas faire, j'adorerais le faire aussi, mais trois semaines sans mes ptits bouts..., j'ai connu quelqu un de mon village quand j etais plus jeune qui a fait ce pelerinage a st jacques de compostelle, il en a fait une "conference", il en a tire une richesse spirituelle et un bien etre extraordinaire, il s est retrouvé, et la gentillesse des gens qu'il a rencontré, l'hebergement chez les personnes, les nuits a la belle étoile, il disait qu'il appreciait a nouveau les choses les plus simples de la vie, les oiseaux, la nature, un ruisseau...tout ce que son travail "l empechait" de pouvoir apprecier par manque de temps. Il disait a la fin : Apprécier les choses, aimer les gens, la vie est si belle et si courte qu'il faut profiter de chaque choses meme la plus infime que la vie vous apporte...

Allez mon Nico, fais le et ne t occupes pas des negatifs, on s en fou.

Bisous

Écrit par : radis | 01/05/2004

... Laisse-les bien causer... Les gens causent et causeront encore, toi, ne garde que le meilleur. Si tu es sûr de toi, sûr de ce que tu veux, tu l'as déjà à 50 % réalisé. Les obstacles ne sont là que pour nous apprendre à lutter pour nos rêves! J'utilise le mot "rêve" pour son caractère poétique, mais tous sont réalisables. A toi de jouer...
Bisous tout plein!

Écrit par : ptitanne | 01/05/2004

vis ta vie nico.... la tienne... pas la leur.... ;o)

Écrit par : valou | 01/05/2004

Les commentaires sont fermés.