26/04/2004

Aaaaah quel temps mes amis. Pas envie de rester à l’inté

Aaaaah quel temps mes amis. Pas envie de rester à l’intérieur cette après-midi mais plutôt d’aller m’allonger sur une grande pelouse, un bouquin sur les genoux et écouter le bruit du vent dans les branches. Je rêve éveillé moi sur le banc de cette foutue classe de cours à écouter un prof nous parler du leadership en communication. Retour sur terre. Soyouz en perdition. L’alunissage a failli se transformer en crash monumental… Coincé jusque 17h pendant que certains étaient certainement en train de se dorer la pilule sur une terrasse de la Grand Place. C’est juré, demain, je reste chez moi et je profite de cette belle journée qui s’annonce…

 

Enfin, pas tout de suite, car le matin, direction la maison communale pour y effectuer quelques paperasses administratives. Ah oui, je ne vous ai pas encore raconté. La semaine prochaine, je compte aller m’inscrire. J’ai enfin trouvé ma voie professionnelle. Ce sera instituteur primaire ou maternel. J’hésite encore mais mon cœur penche plus vers les plus petits. Je ne sais pas expliquer la raison. Peut-être est-ce simplement leur insouciance et leur naïveté qui m’attirent. L’envie de développer aussi mon imaginaire autour d’eux, de retrouver cet esprit d’enfant qui jadis m’empêchait de me torturer la vie. Oui, retournez 25 ans en arrière et profiter de mes playmobils… Donc, c’est décidé, plus rien ne me fera changer d’avis… sauf si une soucoupe d’extraterrestres venait à prendre possession de la planète Terre et qu’ils nous réduisent tous en esclavage jusqu’à la fin de nos jours…

 

Concernant mes vacances, le projet Afrique étant annulé, j’ai décidé de me rabattre sur une nouvelle destination plus proche de nous et bien moins coûteuse. On ne rigole pas mais j’ai envie d’entreprendre le Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Envie de me retrouver face à moi-même et de faire le point avant un nouveau départ. De recharger les batteries, de me vider la tête et de profiter de la nature et de toutes ses belles choses qui nous entourent. Bref, si quelqu’un est intéressé d’accompagner un jeune homme plein de vie, bout en train à tout moment de la journée et profond comme les eaux de l’Océan Pacifique, qu’il se fasse connaître… ;-)))

 

P.S. Désolé, mais je ne paye pas le voyage de l'heureuse personne qui pourrait avoir la chance de m'accompagner… ;-)



21:49 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

:) pff, plonge toi dans l'alchimiste... pourquoi aller si loin... pour se trouver... ici ailleurs tu seras tjs le meme, quand on part on part avec soi :)

Écrit par : imagine | 26/04/2004

l'alchimiste pour le pélerinage ;)

Écrit par : imagine | 26/04/2004

... heureusement que tu es là Imagine, grâce à toi, je viens d'économiser 3 semaines de vacances... ;-)))

Écrit par : Nicolas | 26/04/2004

tjs prete à rendre service ;))

Écrit par : imagine | 26/04/2004

place de ciné c'est bon comme tu es le premier à m'en parler tu l'as ta place de ciné mais si tu veux amener des gens vas-y (des bloggeurs ou pas) tu en connais surement plus que moi! mais bon je ne leur paie pas une place à chacun (logique)

Écrit par : Strano | 26/04/2004

... du moment que tu ne me demandes pas de te rétribuer pour l'agent que tu viens de me faire économiser, ça va... ;-)

Écrit par : Nicolas | 26/04/2004

... Ben moi j'dis... que tu as de drôles d'idées de vacances...
Mais une excellente idée d'orientation professionnelle ! Les plus petits... si c'était à refaire, je crois que je serais instit. maternelle. Les petits et toute leur magie...

Écrit par : Diabola | 26/04/2004

oui ça c'est cool diabola... moi j'suis pas instit alors je sors et je joue au foot avec les gamins du quartier lol mais moi aussi j'aurais aimé travailler avec eux ils ont tjs un regard neuf sur tout je me marre tous les jours ;)

Écrit par : imagine | 26/04/2004

salut en passant,
bonne journée à toi

Écrit par : blick | 27/04/2004

... Pas te débiner Nicolux...Ca va te faire du bien de marcher un peu...de te muscler les fesses et les mollets :-))...

Écrit par : sioran | 27/04/2004

Hep! Salut à toi et bonne semaine aussi !!!! Instituteur ??? Quel métier extraordinaire !!! (je confirme ;-) ))))

Écrit par : Just-de-passage | 27/04/2004

Woaaaaaa Bonne semaine, profitons tant qu'il ne pleut pas :)

Écrit par : HeRbE | 27/04/2004

euh... t'à une bonne carte??? je voudrais pas que tu te perde hein!!!! ;o))))

Écrit par : valou | 27/04/2004

.... Oooooooooh...Saint Jacques de Compostelle...Tu vas pouvoir suer le burnou en criant, "Jésus, prends moi" :)))) ! Plus sérieusement, c'est original comme idée, seul, sur les chemins ibériques, on peut penser seul, refaire le point, se vider et voir plus loin que notre horizon habituel et puis les rencontres sont formidables, du simple, du sain et beaucoup de souvenirs hauts en couleur au retour...go on..go on...

Écrit par : movida | 27/04/2004

bah alors... tu rales et tu viens meme pas voir ;)

Écrit par : imagine | 27/04/2004

Playmobil... Ca me fait penser à la fête de l'école qui aura lieu le 15 mai où je tiendrai le stand: massacre à eau aux playmobils...
Contente que tu ais trouvé ta voie en tout cas.
Bisous

Écrit par : Aurélia | 27/04/2004

... C'est aussi ce qui me faisait rêver quand j"ai entamé des études d'instit...
Mes nerfs n'ont pas survécu (j'en veux pour preuve mon état aujourd'hui ;-))

Écrit par : ptitanne | 27/04/2004

... L'Alchimiste ? Jamais rien lu d'aussi ennuyeux et moralisateur... (Pardon Imagine :-) ) A choisir, j'opte pour la besace, de loin !

Écrit par : Cri | 28/04/2004

cri moi non plus... lol

sinon le meme auteur a aussi écrit "le pelerin de compostelle" ;)

mais pas lu non plus ;)

Écrit par : imagine | 29/04/2004

:o) rencontres d'enseignants sur les blogs :-)))

Écrit par : tgtg | 29/04/2004

Les commentaires sont fermés.