21/04/2004

Y’a des jours comme ça où on se dit que la vie peut quan

Y’a des jours comme ça où on se dit que la vie peut quand même être merveilleuse. Oui, c’est moi qui parle et pas une personne qui se serait approprié mon clavier et ligoté sur une chaise. Une excellente nouvelle à mettre à l’actif d’une journée qui, si j’avais du prévoir le coup hier soir, aurait été aussi morose et banale que la précédente et que celle de demain… Et pourtant. Ce matin, j’ai envoyé un mail à une fondation africaine basée au Cameroun qui recherche tout au long de l’année des petites mains pour les aider à s’occuper d’enfants issus des milieux les plus défavorisés de la région.

 

J’avais eu vent de l’information par quelqu’un qui venait justement d’y passer deux mois. Et ça a fait tilt dans ma tête. Pourquoi pas moi ? Pourquoi ne partirais-je pas non plus sur place pour me forger une telle expérience humaine. Le mail envoyé, je n’attendais pas de réponse avant une bonne semaine. Et pourtant… Ils sont d’accord de nous accueillir moi et pote et ce pratiquement à n’importe quelle période de l’année. Il suffit juste de leur procurer les dates et le tour est joué. Je me sens tel un ange qui vient de se voir octroyer ses premières ailes. Je suis au 7ème ciel. Ma joie est indescriptible. C’est une réelle opportunité pour moi. Je m’en rends compte. C’est quelque chose qui ne se représentera peut-être pas de sitôt…

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre Miss. Elle a l’air plutôt partante d’après mes premières estimations. Maintenant, me connaissant, elle se disait que j’allais sans doute renoncer, comme toujours d’ailleurs, à ce projet… la persévérance n’étant pas mon fort. Je vais quand même essayer de ne pas m’emballer trop vite. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer étant donné que je touche des allocations de chômage et que je devrais pour bien faire bénéficier pendant tout un mois d’une dispense de pointage…. Donc, ne vendons pas la peau de l’ours… vous connaissez le dicton. Mais ne boudons pas non plus ce moment. Sur ce, je m’en vais de ce pas m’enquérir du prix d’un billet d’avion… :o)  




16:05 Écrit par Carpe Diem | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Vraiment ! Suis super content pour toi .... (et je vois ... déjà au 7ième ciel ? t'es un rapide toi !!! Ca marche alors , mon truc ... avec les nuages ????) Bon vent et te souhaite que tes "aussi beaux" désirs se réalisent ...

Écrit par : just-de-passage | 21/04/2004

Projet Je souhaite de tout coeur que ton voeu se réalise car le chômage cela ne doit pas être gai. Allez bonne route.

Écrit par : petitlouis | 21/04/2004

Super ! Quelle opportunité ! A saisir... j'espère qu'il y a des solutions au niveau du chômage. Toi qui hier parlait de ne pas avoir de projet pour l'année prochaine, tu en as un très beau pour cette année. :-)

Écrit par : Diabola | 21/04/2004

Colayne Si tu le fais, je me battrai pour que tu aies un des 5 prix nobels :)
Fonce, tu ne regretteras pas :)

Écrit par : Colayne | 21/04/2004

Angel Comme tu le dis c'est super et c'est un opportunité à saisir ...fonce ca ne peux être qu'une belle expérience de vie...

Écrit par : angel | 21/04/2004

ah, les ours, c'est vrai, mais tu devines ce que je pense; si tu peux le faire, c'est vraiment superbe. Tu en retireras très certainement des richesses toutes nouvelles et très précieuses à la société de fous, superficielle, dans laquelle nous vivons... Gros kussjes et je croise les doigts!

Écrit par : ptitanne | 22/04/2004

FONCE ! Tu as une superbe opportunité qui se présente à toi..;et crois en ma petite expérience(même si ce n'était pas ds le même cadre) ...partir ainsi est une très belle expérience aussi bien sur le plan humain que sur tout autre plan.
Alors saisi ta chance et ne la laisse pas filer entre doigts...(juste à cause de l'administration par ex )

;-) Bonne aprem

Écrit par : englishbob | 22/04/2004

Les commentaires sont fermés.